Les Trophées de l’AFAJE : prolongation du dépôt des candidatures au 15 Janvier 2018

Dans le cadre de la seconde édition des Trophées de l’AFAJE, nous vous informons que la date butoir de dépôt des candidatures est reportée au 15 janvier 2018.

Lire la suiteToutes les actus

Informer

Informer, verbe transitif

Sens  Donner des informations, communiquer une nouvelle. Synonyme enseigner. Anglais to inform

Qui ?

Les jeunes ayant suivi une réunion de sensibilisation, pouvant être accompagnés d'un ou plusieurs chefs d'entreprise, de leur équipe enseignante, et de membres de l'AFAJE (permanents ou bénévoles).

Où ?

Les actions d'information interviennent principalement à L'AFAJE Center. Des actions ponctuelles pourront avoir lieu en milieu scolaire ou chez un membre chef d'entreprise.

Pourquoi ?

Le passage entre l'action de sensibiliser et d'informer n’est possible que si le chef d’entreprise a suscité de la curiosité auprès du jeune qui aura été touché par son exposé sur son métier. C'est un temps privilégié car  nous devons lui apporter des réponses à la fois claires et précises ainsi que les différentes clés pour lui permettre de réaliser son projet professionnel dans les meilleures conditions.

Comment ?

1) Groupes de travail :
Dans le cadre de conventions passées avec les établissements scolaires, nous proposerons l’animation de groupes de travail dédiés à l’entrepreneuriat composés de 5 jeunes, 1 chef d’entreprise et 1 enseignant en milieu scolaire.

Les thèmes des ateliers seront définis avec les enseignants pour qu’ils soient en lien direct avec les apports théoriques proposés en parallèle.

Format de l’atelier : Durée : 3 heures au sein de l’établissement (1h présentation de l’étude et apports théoriques; 1h de travail préparatoire en groupe; 1h restitution)
 

2) Au sein de l'AFAJE Center :
Permanence physique pour accompagner les étudiants dans leur réflexion entrepreneuriale.

Mise à disposition des étudiants d’un centre de documentation (près de 100 ouvrages) sur les thèmes de l’entrepreneuriat au sein des locaux de l’AFAJE. Des ordinateurs équipés de logiciels comptables et d'une connexion internet sont également mis en libre-service.
 

3) Et pour les projets les plus aboutis :
Proposition d’intégrer un parcours de formation (119h) à l’entrepreneuriat (module réalisé en partenariat avec un centre de formation)

Devenir Membre Devenir Soutien

Planifier une intervention dans ma classe