Rencontre avec les élèves du GRETA des hauts de Seine, une première avec des adultes en reconversion

Le mardi 28 mai 2019, l’AFAJE est intervenue auprès de 8 élèves de CAP Installateur Thermique et
Sanitaire en formation avec le GRETA des Hauts de Seine.

Lire la suiteToutes les actus

Ateliers Filières au CFA du bâtiment de Brétigny : classe de CAP Menuisier de 14 étudiants, CAP MIGCS de 23 étudiants

Ce mercredi 7 mars, au CFA-BTP de Brétigny-sur-Orge, l’AFAJE a assuré sa dernière Rencontre Ecole Entreprise. Des apprentis des classes de CAP Menuisier (14 étudiants) et de CAP MIGCS (23 étudiants) ont eu la chance de pouvoir échanger avec un jeune chef d’entreprise.

Le CFA-BTP de Brétigny-sur-Orge appartient à un réseau composé de 103 centres de formation d’apprentis du BTP, implantés dans presque toutes les régions de France. Il développe un large éventail de formation :

  • BP TISEC, Maçon, Menuisier, MIGCS
  • CAP Installateur sanitaire, Installateur thermique, Maçon, Menuisier Fabricant, Menuisier Installateur, Peintre Applicateur de Revêtement, Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques, Serrurier Métallier, Staffeur Ornemaniste, Ferronnier d’Art
  • MC Plaquiste
  • Titre Professionnel Agent de Maintenance (AMC), Plaquiste

Cette intervention avait pour objectif de réaliser une approche concrète du monde professionnel sous forme d’échanges effectués en deux temps :

  • Le professionnel a d’abord présenté son métier et son parcours professionnel
  • Puis des échanges attractifs et vivants sur les perspectives d'avenir de la filière abordée et sur l'entrepreneuriat ont eu lieu