Ateliers Filières au Lycée Professionnel Gustave EIFFEL à Massy

Le 20 Novembre 2017, l’AFAJE a organisé et animé, face à des jeunes de quatre classes du lycée, deux ateliers filières afin d’échanger avec les jeunes sur leur choix d’orientation, les métiers d’avenir, leur insertion dans le monde professionnelle et la création d’entreprise.

Lire la suiteToutes les actus

Ateliers Filières au Lycée Professionnel Gustave EIFFEL à Massy

 
Le 20 Novembre 2017, l’AFAJE a organisé et animé, face à des jeunes de quatre classes du lycée, deux ateliers filières afin d’échanger avec les jeunes sur leur choix d’orientation, les métiers d’avenir, leur insertion dans le monde professionnelle et la création d’entreprise.
 
Le lycée Gustave Eiffel accueille environ 500 jeunes dans les secteurs de la mode, du bâtiment et du marchandisage visuel. Il prépare dans un cadre agréable (le lycée est entièrement rénové) aux diplômes du CAP au bac professionnel. En partenariat avec le GRETA de Massy et le CFA Gustave Eiffel de Chilly Mazarin, il assure des formations continues pour adultes et des formations en apprentissage (bac professionnel technicien option réalisation Gros Œuvre et BTS du bâtiment).

Cette intervention a pour objectif de réaliser une approche concrète du monde professionnel sous forme d’échanges qui s’effectue en deux temps :

  • Aide et soutien sur les techniques d’approche du monde professionnel
  • Echanges attractifs et vivants sur les perspectives d'avenir de la filière abordée et sur l'entrepreneuriat.

A cette occasion, ce sont 60 jeunes qui ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les caractéristiques de l’entrepreneuriat pour ainsi y prétendre, et d’assimiler les enjeux du monde professionnel. Conjointement, les élèves ont pu échanger avec un jeune chef d’entreprise dynamique et comprendre le fonctionnement d’une entreprise de manière inédite.