Les Trophées de l’AFAJE : prolongation du dépôt des candidatures au 15 Janvier 2018

Dans le cadre de la seconde édition des Trophées de l’AFAJE, nous vous informons que la date butoir de dépôt des candidatures est reportée au 15 janvier 2018.

Lire la suiteToutes les actus

Rencontre Ecole Entreprise au CFA-BTP d’Ermont

Le CFA-BTP d’Ermont nous a donc accueilli ce mercredi dans leur salle de classe.

Ce CFA-BTP est un établissement qui propose un large éventail de formations :

        CAP Maçon, Peintre Applicateur-Revêtement, Electricien Bâtiment, Installateur Sanitaire, Installateur Thermique, Menuisier Fabricant, Serrurier Métallier

        BP Construction, Maçonnerie, Béton Armé, Peinture Revêtements, Equipements Electriques, Technicien en Maintenance de Systèmes Energétiques et Climatiques, Génie Climatique et Sanitaire, Menuiserie, Métallier.

        Un parcours adapté en 1 an pour les titulaires d’un diplôme niveau IV

La rencontre Ecole-Entreprise qui a eu lieu avait pour objectif de montrer les perspectives d’avenir dans le secteur professionnel des jeunes sensibilisés. Nous avons souhaité qu’ils bénéficient d’une approche concrète du monde professionnel qui les entoure grâce à la présence d’un chef d’entreprise reconverti dans la plomberie depuis quelques années.

Dans un premier temps, le professionnel a présenté son métier et son parcours professionnel atypique. Le professionnel a en effet pu parler non seulement de son parcours professionnel dans le secteur de la plomberie mais aussi de sa reconversion professionnelle : il est passé de la banque à la plomberie. Cette reconversion a intéressé les élèves qui y ont vu une valorisation de leur métier. Ensuite, les élèves ont pu lui poser leurs questions. Un échange animé sur l’entrepreneuriat a alors suivi le discours des professionnels.

Cette rencontre Ecole Entreprise a permis à une trentaine d’élèves en BP MIGCS et en BP TMSEC de trouver la réponse à leurs nombreuses questions mais aussi d’avoir l’opportunité de connaître un autre point de vue sur leur secteur professionnel. Cette réunion les a alors motivé quant à leur avenir professionnel et leur formation.