Nouvelle Présidence à l’AFAJE

Le 12 septembre 2017, les membres de l’AFAJE ont élu leur nouvelle Présidente

Lire la suiteToutes les actus

Atelier Filière au Lycée André Marie Ampère de Morsang-sur-Orge (91)

Lundi 12 novembre 2016, l’AFAJE a organisé un nouvel Atelier Filière au Lycée André Marie Ampère de Morsang-sur-Orge (91).

Cet établissement forme 350 jeunes aux métiers de la génie électrique et de la génie électronique en répondant aux dernières exigences pédagogiques et techniques de l’enseignement professionnel. 

C'est dans cet environnement très spécialisé que l'AFAJE a rencontré 50 jeunes de Terminale Systèmes électroniques numériques (SEN) et Électrotechnique, Énergie, Équipements Communicants (ELEEC). 

L'AFAJE a ainsi créé un pont entre ces jeunes et le monde de l'entreprise en invitant des entrepreneurs (Electricien, Electronicien) à échanger durant cet atelier sur:

  • Les enjeux et les perspectives d'avenir de la filière abordée
  • Leur parcours et leur expérience
  • L'entrepreneuriat (statuts; exigences; organisation et gestion d'entreprise)

Deux classes de Terminales ont eu l’occasion de s’imaginer, de s’approprier l’entrepreneuriat et de comprendre les enjeux du monde professionnel, mais également d'aborder de manière inédite le fonctionnement d'une entreprise.

Le Lycée Marie Ampère prévoit d'ores et déjà de créer une continuité au travers d'un cours d'économie axé sur l'entrepreneuriat. Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle rencontre.

 

AF Marie Ampère