Les Trophées de l’AFAJE édition 2017

Le samedi 22 juillet 2017 annonce l’ouverture de la seconde édition du concours Les Trophées de l’AFAJE.

Lire la suiteToutes les actus

Boostons l’employabilité des jeunes loin de l’emploi

Les 25 et 26 Septembre à La Villette, la CGPME Paris Ile-de-France et l’AFAJE animent un espace au Salon Jeunes d’Avenirs (stand A8).
Cet événement propose aux jeunes de 16 à 25 ans peu ou pas qualifiés, non seulement des milliers d’offres d’emploi, mais aussi tous les outils de leur employabilité (explication des dispositifs, formations, ateliers CV, coaching, etc), pour aller vers l’emploi  et l’entrepreneuriat.

Un stand radio qui joue sur l’interactivité

Le stand A8 de la CGPME Paris Ile-de-France et l’AFAJE proposera aux jeunes de tenir un rôle actif. Une radio sera mise en place pour la durée du salon et proposera aux jeunes de se former au métier d’animateur radio. Ils auront également l’occasion de rencontrer des patrons, en réalisant des interviews de dirigeants de PME et de DRH.

Travailler avec les jeunes sur leur présentation

Parce que la première impression joue un grand rôle dans une procédure de recrutement, le CV vidéo est un outil particulièrement adapté pour aider les jeunes à se présenter et à faire ressortir les bonnes compétences des jeunes sans qualification. Cette opération est animée par Isabelle BRES.

Rapprocher les jeunes des patrons de PME

L’AFAJE et de la CGPME Paris Ile-de-France se donnent également pour objectif de faire connaître les TPE et PME auprès d’un public jeunes, en proposant les offres d’emploi de leurs dirigeants adhérents. Ces entreprises n’ont pas la notoriété des grands groupes mais permettent de meilleures conditions pour se former à un métier et évoluer rapidement vers une prise de responsabilité.

Le stand sera donc un lieu de rencontre entre jeunes et patrons, l’occasion également de promouvoir auprès des jeunes l’entrepreneuriat, avec la mise en œuvre d’un parcours de l’entrepreneur.


Contacts

Cédric Peiffert – Secrétaire Général AFAJE  - 01 64 48 54 93 - cedric.peiffert@afaje.fr
Julien Dauzats – Chargé de Mission projets Emploi et Formation CGPME Paris Ile-de-France
01 56 89 09 30 - j.dauzats@cgpme-idf.fr


Qui sommes-nous ?

L'AFAJE – Association Française pour l’Accompagnement des Jeunes Entrepreneurs - est une association loi 1901 qui s'est donnée pour ambition de sensibiliser, informer et accompagner les jeunes issus de formations techniques ou manuelles à la création ou reprise d'entreprises. Cette ambition est partagée avec des chefs d'entreprises issus principalement de TPE/PME des secteurs de l'industrie, du tourisme et de l'artisanat,  désireux de porter ce projet autour de valeurs citoyennes.

La CGPME Paris Ile-de-France est le réseau francilien des dirigeants de TPE et PME. Organisation patronale, elle défend et représente les intérêts des PME. Elle anime un réseau d’adhérents, en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants. Elle met en œuvre des actions pour faciliter la gestion quotidienne des PME et renforcer leur stratégie de développement. Elle propose notamment un accompagnement de proximité dans leurs actions de recrutement et le management de leur équipe