Rencontre Ecole Entreprise au Lycée Professionnel EREA de MONTGERON (91)

Le Jeudi 8 mars, au lycée EREA de Montgeron, l’AFAJE est intervenue devant une classe de 14 élèves de CAP PROELEC afin d’évoquer les perspectives d’orientation et les métiers proposés par la filière «Electricité».

Lire la suiteToutes les actus

Un emploi d'Avenir à l'AFAJE

Actualité du 10 septembre 2013

 

Au cours de la réunion de lancement du programme de sensibilisation à l’entreprenariat, Saïda ET-TAQI, 25 ans, a signé en présence du Président de l’AFAJE (Alain DIAS), du Secrétaire Général de la CGPME IDF (Abdellah Mezziouane), du Vice-Président du Conseil Général de l’Essonne (Guy Bonneau) et d’une Chargée de Mission à la Mission Locale de Massy son contrat de travail dans le cadre d’un dispositif d’emploi d’Avenir.

Photo : Patrice Lecourt Photographe

 


En pratique :

En s’engageant dans le dispositif d’emplois d’avenir mis en place par les pouvoirs publics, l’AFAJE se propose de soutenir deux jeunes de 18 à 25 ans, peu ou pas qualifiés, issus de zones défavorisées, en leur construisant un véritable accompagnement vers l’emploi.

Les jeunes en « Emploi d’avenir » bénéficient d’un parcours individualisé intégrant remises à niveau, formations de pré-qualification, découverte du monde de l’entreprise, accompagnement et bilans individuels tout au long de leur contrat en vue de la construction de leur projet professionnel.