La Fondation Les apprentis d’Auteuil, partenaire de l’AFAJE, lance sa 3ème promotion de son incubateur l’Ouvre Boîte Paris

Lire la suiteToutes les actus

L’AFAJE présente à la journée de Découverte des métiers du LP Les Frères Moreau de Quincy-sous-Sénart (91)

Le lycée professionnel Les Frères Moreau, situé à Quincy-sous-Sénart, est un établissement scolaire à taille humaine. Il offre différentes formations professionnelles aux élèves souhaitant s’orienter vers l’acquisition de compétences professionnelles reconnues qui permettent de trouver un emploi ou de poursuivre des études. Il propose des plateaux techniques de pointe, spacieux, offrant ainsi de bonnes conditions d’apprentissage aux élèves.

Les formations proposées sont principalement des BAC PRO sur les filières :

  • Technicien d’usinage
  • Maintenance Automobile
  • Accompagnement, soins et services à la personne
  • Electrotechnique

C’est dans le cadre de la Journée de Découverte des Métiers organisée par le LP Les Frères Moreau, que les jeunes inscrits en filière Maintenance Automobile ont pu évoquer leur projet d’avenir professionnel.

Pour cet évènement, dont nous saluons la parfaite organisation, ce sont un peu plus de 100 élèves, qui sont venus tout au long de la journée, à la rencontre de notre témoin chef d’entreprise, avec qui ils ont pu évoquer leur parcours, leur passion, mais surtout leur projet professionnel. Notre discours était cette fois-ci basé sur les codes et comportements à travailler pour l’entrée de ces jeunes dans le monde de l’entreprise. Ils en sont sortis grandis et motivés !

Encore merci aux équipes de ce bel établissement !