La Fondation Les apprentis d’Auteuil, partenaire de l’AFAJE, lance sa 3ème promotion de son incubateur l’Ouvre Boîte Paris

Lire la suiteToutes les actus

Le 25 mars 2019, L’AFAJE à la rencontre des jeunes de 4 ème et 3 ème du collège Saint Philippe de Meudon.

 
C’est au sein du groupe scolaire Saint Philippe, appartenant à la fondation Apprentis d’Auteuil, dans un cadre verdoyant, que les jeunes de 4 ème et de 3 ème ont pu évoquer leur projet d’avenir professionnel.
 
Le COLLEGE Saint Philippe propose des classes pré-professionnelles en 4ème DDM (Découverte des Métiers) et 3ème Prépa-Pro (préparatoire aux formations professionnelles)
 
Il s’agit de proposer ces 2 niveaux à des élèves prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation qui s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. Il propose des plateaux techniques en menuiserie, en électricité et en horticulture ; des projets dans le domaine artistique, scientifique, culturel, sportif… pour aborder les apprentissages autrement.
 
Pour cet évènement, ce sont 23 jeunes (de 13 à 17 ans) qui ont eu l’occasion de parler de leur passion, de leur parcours, de leur idée de leur avenir professionnel. Certains ont également pu s’imaginer chef d’entreprise, en s’appropriant quelques notions clés de l’entrepreneuriat. L’objectif de cette intervention, face à ce public très jeune, est de tenter de les immerger dans le monde professionnel au travers d’échanges avec des professionnels de secteurs variés.