L’AFAJE à la rencontre des jeunes du Lycée des Métiers Jean Monnet de Montrouge

C’est au cours de la journée dédiée aux métiers organisée par l’équipe pédagogique du Lycée Jean Monnet à Montrouge, que l’AFAJE a rencontré une vingtaine de jeunes issus de différentes filières.

Lire la suiteToutes les actus

Plus de 5000 participants au salon Nouvelle Vie Professionnelle à l’espace Champerret de Paris !

Le 14 novembre 2018, l’équipe de l’AFAJE était présente à l’espace Champerret de Paris pour participer au salon Nouvelle Vie Professionnelle.

Ce jour-là, ce sont près d’une centaine de professionnels des ressources humaines, de la formation (financement, écoles, et centre de formation), et de l’accompagnement à la création d’entreprise qui se sont mobilisés pour l’emploi en France.
 
Sensibles à cette cause, les bénévoles de l’AFAJE se sont relayés pour aborder l’entrepreneuriat comme un projet professionnel à part entière. Ce fut également pour nous une opportunité de rencontrer des profils atypiques, dont les projets de reconversion très variés, ouvrent de nouvelles perspectives à notre action. 
 
Ainsi, ce sont 37 personnes qui sont venues à notre rencontre pour échanger sur les formations professionnelles et les étapes de la création d’entreprise. 
Toutes ont montré des velléités entrepreneuriales !