Mobilisation de 12 300 jeunes et de 120 employeurs au Salon Jeunes d'Avenirs au Paris Event Center !

Le 18 et 19 septembre 2018, l’équipe de l’AFAJE était présente au Paris Event Center pour participer
au salon Jeunes d'Avenirs.

Lire la suiteToutes les actus

Signature d’un partenariat entre l’AFAJE et la Fondation les Apprentis d’Auteuil

 
Avec un objectif commun d’accompagner les jeunes de notre territoire pour favoriser leur insertion professionnelle et leur donner l’envie d’entreprendre, l’AFAJE et Les Apprentis d’Auteuil renforcent leurs axes de collaboration en signant une convention de partenariat.
 
L’Ouvre Boîte Paris, créé par les Apprentis d’Auteuil, est un dispositif d’aide à la création d’entreprise sur 24 mois afin d’accompagner les jeunes en difficulté dans leur projet d’entrepreneuriat jusqu’à une solution concrète et viable d’insertion professionnelle, en adéquation avec les orientations du projet stratégique de la Fondation.
 
A la découverte de ce projet ambitieux, l’AFAJE a souhaité associer son projet et ses compétences en faveur de l’accompagnement des jeunes issus des filières professionnelles dans un objectif commun de les aider en leur apportant un soutien global et dans la durée, grâce à la mobilisation de professionnels de la formation et de l’appui à la création ou reprise d’entreprise.
 
Ce premier partenariat ouvre de nouvelles opportunités pour les jeunes que l’AFAJE et les Apprentis d’Auteuil soutiennent au travers de leurs actions. Nous espérons sincèrement que ce nouveau projet sera un premier pas réussi pour cette jeunesse qui entreprend !